Pages

dimanche 26 février 2017

Sac pour petite fille et sac pour poupée

Ma petite adore les sacs.
Il était temps de lui en faire un rien qu'à elle.

Comme il me restait des chutes du tissu à motifs ananas (cf post précédent au sujet du coussin), j'ai donc choisi ce motif rigolo pour la petite, ainsi qu'une chute de toile turquoise pour la doublure et la sangle. Le reste de passepoil noir ayant servi pour le coussin m'a permis de faire une jolie finition sur le pourtour du rabat.
Je suis partie du modèle de sac "petite fille" de La Barakossa.
Vous noterez le raccord de motif quasi impeccable. 👏




Elle était très contente de sa surprise et m'a réclamé un sac pour son bébé.



Pour ce petit sac fait en quelques minutes, je me suis souvenue du modèle "Jeanette la pochette" de Moukita et j'ai  recyclé des petites chutes qui trainaient par là.

mercredi 22 février 2017

Coussin à motifs ananas :-)

 

































L'un des coussins du canapé a rendu l'âme et il fallait le remplacer. 
Au magasin "l'Atelier des tissus" près de chez moi, j'ai littéralement flashé sur ce tissu d'ameublement à motifs ananas, que j'ai assorti a un passepoil et un zip noirs.
Comme pour mon premier coussin, je suis partie du tuto de Laissons Lucie Faire.

Vous noterez que j'ai presque réussi à faire coïncider les motifs sur l'envers au niveau du rabat qui cache le zip, et ce n'est pas un hasard. Comme quoi, je progresse !

J'adore mon nouveau coussin au motif ananas. Et, y a pas à dire, le passepoil ça finit le truc au poil.








Lunch bag



Pour mon anniversaire, j'ai eu une jolie boite à Bento "Monbento" pour contenir mon déjeuner au travail. J'adore ce concept de boîte qui s'empile, avec de belles couleurs.
Sauf que du coup, mon vilain sac plastique faisait un peu tache pour transporter une si belle boîte.

J'ai profité des soldes dans le magasin Ambiances et Styles pour acheter du coton enduit. Et oui, c'est plus un magasin d'accessoires de cuisine mais ils y vendent aussi de la nappe au mètre. Ils bradaient à 5 euros le dernier mètre restant sur un rouleau : je n'ai pas hésité ! D'autant que j'adore les motifs géométriques, ce n'est pas un scoop.

Pour une fois, je n'ai piqué le patron de personne. Je suis partie de mon Bento pour dessiner le lunch bag que je voulais. Vu la quantité de tissu, j'ai fait la doublure à l'identique. J'ai renforcé le fond avec un morceau pvc alvéolé (reste d'un vieux panneau stocké au bureau).

J'ai ajouté un biais rose pour contraster le tout. Mais j'ai eu de grandes difficultés à le poser. Je devais également faire l'intérieur des poignées mais j'ai laissé tomber de peur de tout gâcher.

En tous cas, même s'il a plein de défaut, je le trouve sympa. Je peu y loger mon bento, ma bouteille "Gobi" et y caler un dessert.