Pages

dimanche 3 février 2019

Cahier d'artiste pour une petite fille



Ma petite fille était pour la première fois invitée à un anniversaire ce week-end.

En discutant avec une collègue couturière, elle m'a soufflé l'idée d'un cahier d'artiste, projet que j'avais déjà réalisé lorsque j'ai commencé à coudre il y a 4 ans.



C'est une couture simple qui permet de liquider un bon nombre de chutes de tissu.

J'ai "garni" mon cahier d'artiste de mini crayons trouvés chez Flying Tiger, et autres carnets de coloriage achetés en grande surface. Bref, un cadeau original et personnalisé, notamment avec l'initiale cousue en appliqué sur la couverture. Même si j'ai un peu foiré l'appliqué en question. Disons que ca lui donne un vraie touche "cousu main" et "objet artisanal" pour le coup 😋!







Boxer homme en jersey comics



Après avoir cousu celui de mon garçon, je comptais bien en faire un pour Monsieur.

Pour avoir les mesures, j'ai décousu un vieux boxer bon à jeter et je l'ai reporté sur un patron.
Il me restait du jersey "comics" utilisé pour le tee-shirt de mon grand, j'ai commandé de l'élastique spécial pour boxer sur le site de Rascol.

J'ai bien observé la technique d'assemblage du boxer décousu pour essayer de faire quelque chose de confortable et de propre au niveau des finitions. Sans surjeteuse ce n'est pas parfait mais c'est quand même pas mal. On verra s'il tient aussi bien qu'un de ceux du commerce.

Je mets quelques photos. Et non, ne rêve pas, tu ne verras pas mon mec à poils sur ce blog.
Il était un peu circonspect devant ce boxer un peu bariolé… Mais je crois qu'il valide quand même le motif et le confort.