Pages

dimanche 27 octobre 2019

Robe à volants Modes et Travaux en collaboration avec Super Bison



J'avais acheté le numéro Hors Série de Modes et travaux du mois de janvier 2019.
Un numéro fait en collaboration avec Super Bison qui proposait de jolis duos mère - fille.



Parmi les patrons, celui d'une robe à volants pour ma poulette m'avait tapé dans l'œil. J'attendais le bon moment et le bon tissu.


Le jersey épais bleu canard chiné décoré de jolies fleurs mordorées vient de l'atelier des tissus. J'ai hésité un moment à le prendre pour moi.

Le modèle est super simple et les explications limpides. Il est indiqué "niveau confirmé" mais je crois vraiment qu'il est accessible aux débutants.


En tous cas je ne regrette pas mon choix de tissu (dans ma couleur préférée, le bleu canard, est il encore utile de le rappeler ?), c'est vraiment très joli. Avec des collants et un gilet jaune moutarde, c'est impec.



Seul truc qui est étrange sur le patron, c'est que le volant n'est pas doublé. Si on suit les explications, il faut laisser les bords du volant à cru. Moi j'ai préféré faire un petit point bourdon tout du long pour ne pas que le volant s'abime avec le temps.






mardi 22 octobre 2019

Robe Helsinki pour fillette - patron ikatee




J'avais gardé dans mes tiroirs un joli tissu à motif de sirènes acheté au marché Saint-Pierre lors d'un Weekend  à Paris en juillet.
Un coupon suffisant pour faire un tee-shirt mais pas une robe. Aussi, je cherchais un patron de robe simple, dont on pouvait dissocier les tissus du haut et du bas.







Le patron de la robe Helsinki, créé par Ikatee s'est avéré être idéal.

J'ai complété avec un jersey milano noir de chez mondial tissu.

J'ai supprimé les poches prévues et me suis un peu craquée au niveau du col. Normalement, le biais rouge est une finition planquée à l'intérieur du col. N'ayant pas l'habitude, j'ai cru qu'il devait rester visible. J'ai donc zappé une étape et une piqûre… . Résultat : le biais finit en mourrant dans le col derrière de manière un eu bizarre.
Mais ce rouge donne vraiment du peps.

Mais ce n'est pas là mon seul craquage. J'ai coupé une taille trop grande. Le 6 ans aurait largement suffit… Alors si c'est ample cette année… ce sera parfait l'hiver prochain !!



Le dos est fermé par des pressions en plastiques Prym toutes simples. C'est la première fois que j'en pose sur un vêtement.





En tous cas, la petiote ne s'attache pas à ces détails et la trouve merveilleuse.
C'est cool.



lundi 21 octobre 2019

Tee-shirt garçon à motifs skate.


Voilà un 3ème tee-shirt pour mon grand.
(Après celui-ci et celui-là ).

J'ai de nouveau utilisé le patron du livre "couture pour les jeunes ados" d'Annabel Benilan.

Je pense que c'est la dernière fois que je l'utilise car je trouve l'encolure un peu trop large. Et j'aimerai trouver un patron avec des manches raglans ou des détails plus originaux. D'autant que je me sens de plus en plus à l'aise à coudre le jersey.



Le tissu vient de la boutique Brodeuses et Couturières au sud de Nantes. Une belle adresse où l'on trouve des tissus que je vois nulle par ailleurs sur Nantes. Et notamment des jerseys de super qualité pour enfants mais aussi pour adultes.
Mon garçon a craqué sur celui-ci à motifs skates supers colorés.
Au départ je voulais finir le tee-shirt avec un bord-côte vert d'eau mais le patron ne s'y prêtait pas et e col remontait en cheminée moche.
Du coup j'ai démonté et posé un biais rouge sur l'encolure. C'est joli aussi.

En tous cas mon garçon adore son tee-shirt et on a bien ri à faire ces photos. 😍😍😍