C'est l'histoire d'un coupon de tissu fétiche qui a bien failli se terminer en méga flop...
J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce jersey coloré acheté sur le stand de Fleur de Tissu au marché aux tissus de Carquefou l'an dernier. Un coupon magnifique et lumineux de seulement 1,50 m que je gardais précieusement pour me coudre une robe d'été.
Les beaux jours approchant, j'ai cherché un patron sympa qui matcherait parfaitement (robe courte, avec des petites manches, encolure en V, et évasée). Malheureusement, aucun modèle ne rentrait dans ce petit métrage.
J'étais donc résolue à partir sur un tee-shirt, un peu déçue mais déterminée à refaire un modèle super sympa, celui du hack de la combinaison Sirocco de Dear and Doe patterns par Avril la Rouge. J'avais déjà fait ce modèle là, trop facile et super seyant.
J'ai donc ressorti ma pochette à patron et j'ai commencé mes découpes, sereine. Sauf que là, j'ai clairement eu un excès de confiance puisque j'ai découpé les pièces comme pour faire la combi, en zappant totalement d'agrandir mes pièces pour en faire un tee-shirt. (en gros, toutes les étapes du hack d'Avril la rouge quoi...fatigue...).
Je vous laisse imaginer ma rage d'avoir ruiné mon beau tissu... J'aurais pu me lancer sur une combishort mais je trouvais pour le coup que le tissu était bien trop voyant pour un tel modèle. Il me restait un grand rectangle, en pleine largeur 140. Alors j'ai tenté la robe, en découpant le panneau en deux, et en fronçant pour faire la partie basse.
Et le miracle s'est produit ! J'ai finalement obtenu ma robe d'été, celle que je cherchais depuis le début, avec son col en V, pas trop près du corps et peu gourmande en jersey. Comme quoi, c'est parfois des erreurs que naissent les bonnes recettes (c'est un peu l'histoire de la tarte tatin ou du coca cola).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire