lundi 28 février 2022

Tee-shirt à partir du hack de la combinaison Sirocco de Deer and Doe patterns


Il y a quelques temps, Julie, plus connue sous pseudo d'Avril la Rouge, à proposé ce détournement du patron de la combinaison Sirocco de Deer and Doe patterns. La combi est juste géniale et je ne me lasse pas de celle que je me suis cousue


Je trouve carrément cool que Julie ait proposé cette variante toute simple sous forme de top... une évidence pour ce patron idéal pour les tissus extensibles... Une évidence aussi venant de Julie qui a fait du jersey son fond de commerce (ateliers, créa et vente de tissus sous son label Avril Fabrics).


J'avais dans mon stock ce tissu, acheté chez Mondial Tissus lors de soldes. Un petit métrage parfait pour ce projet et tout à fait dans l'esprit " je vide mes placards avant de racheter quoi que ce soit". Julie propose son hack en vidéo sur son compte Instagram. Les étapes ne sont pas compliquées : il suffit de supprimer les pinces du patron initial et de rallonger les pièces. 


Sur la vidéo, elle fait ca à la cool. Sans épingle, et tout est fluide. Moi, j'ai un peu galéré avec mon tissu glissant. Et puis dans un excès de confiance (j'ai du vouloir me la jouer easy comme elle), j'ai du merder sur la découpe. Ma bande d'encolure était trop courte.


J'ai donc abandonné ma première version pour recouper la bande, les devants et le dos. Heureusement, j'avais tout pile de tissu. En m'appliquant cette fois et en évitant de le faire à une heure indue, quand mes yeux ne sont plus tout en fait en face des trous (d'aiguilles).


Résultat, j'ai un nouveau tee-shirt, entièrement assemblé à la surjeteuse et les finitions sont impeccables. J'ai même réussi pour la première fois l'ourlet à l'aiguille double pour les manches et c'est passé tout seul sur ma petite Brother. Il faut dire que j'en avais gardé un mauvais souvenir avec ma machine de chez Lidl où toutes mes tentatives s'étaient soldées par des échecs.... De quoi être déçue. Bref, avec du bon matos, ce qui semble compliqué devient super simple. 


Le top Sirocco reprend toutes les qualités de sa grande sœur la combinaison : Confort, coupe seyante et simplicité. J'ai rajouté un point au décolleté sinon ça frisait l'attentat à la pudeur. 

La prochaine fois, je rallongerai le buste (que j'avais volontairement raccourci sur la version combi) car je trouve le tee-shirt un poil court.

Mais franchement, je suis très contente de ce tee-shirt minute. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire