dimanche 27 janvier 2019

Blouse Suun en Crêpe rouge















Je suis tombée raide devant ce beau crêpe de polyester de chez Mondial Tissus. J'avais bien en tête la blouse Suun de P&M Patterns, déjà cousue une fois. Je m'étais fait la main sur ce patron une fois, en utilisant de la viscose.
J'étais partie pour acheter un passepoil bleu marine mais la vendeuse Mondial m'a conseillé de prendre plutôt du doré ou du argenté. Je ne regrette pas d'avoir suivi son conseil, l'argenté donne un vrai coup de peps à la blouse et lui donne de l'originalité.



Par contre j'ai trouvé que le crêpe était une matière difficile à travailler… Déjà à la découpe. J'ai du refaire la coupe de mon devant car il n'était pas symétrique (coupe au pli). Et même en mettant une tonne d'épingle pour maintenir le patron j'ai trouvé que c'était compliqué.

A coudre, j'ai eu  des bizarreries… le point de la machine faisait parfois sauter toute la trame du tissu… j'ai dû retendre l'étoffe plusieurs fois en espérant que cela ne se voit pas trop sur le tissu fini. J'avais pourtant une aiguille fine. Pas compris …

Contrairement à ma première blouse Suun en viscose, j'au choisi de faire l'encolure la plus profonde dite "ultra sexy" selon le patron. Comme on peut le voir sur les photos ça reste très raisonnable. Mais il faut noter que le crêpe a tendance à jouer glisser un peu et à accentuer le décolleté.

Bref, j'adore ma deuxième Suun. Je compte bien faire la déclinaison en robe cet été.

Note pour moi : manches raccourcies de 3 cm.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire