lundi 1 avril 2019

Cube d'éveil et hochet - cadeaux de naissance



Pour la naissance du petit garçon d'un couple d'amis, j'ai décidé de changer un peu de registre.

J'ai déjà fait des capes de bains, des tapis à langer nomades, des couvertures, des plaids, de la déco, un mobile

Je suis partie cette fois sur des jeux d'éveil. Les idées ne manquent pas sur Internet, et je me suis décidée pour un cube d'éveil, grâce au blog de "Nous et les minibouts".
C'est un projet pas trop compliqué même si je conseille de faire un schéma, voire un cube en papier pour bien voir quels côtés s'assemblent les uns aux autres.





Le cube d'éveil est un super moyen d'utiliser des chutes que vous n'auriez jamais associées. Il faut varier les couleurs, les motifs et les textures. J'ai donc utilisé des carrés de coton, de la toile enduite, du minki, et des micros chutes pour faire les espèces d'oreilles sur le côté. Dans ces "oreilles", j'ai mis de la ouatine et du papier froissé qui fait du bruit quand on manipule le cube.
J'ai également pas mal destocké les bouts de rubans.

J'ai commandé le petit anneau et la baleine en bois de la marque "fais le toi-même"via le site creavea. Ce sont des articles spécialement conçus pour la fabrication de doudous.

On trouve également sur ce cube un zip à ouvrir et fermer… pour la dextérité…. Et quelques perles, encapsulées sous du tulle, pour toucher, distinguer les formes et les couleurs.

Au cœur du cube, se trouve une petite boite remplie de riz (un oeuf en plastique kinder) qui fait du bruit quand on secoue.





Inutile de préciser que j'ai passé toutes les coutures 3 fois sous le pied de biche, et plus encore sur les points qui tiennent les petits bidules.

J'ai ajouté à ce cube un hochet "oreilles de lapin" assorti, en allant cette fois piquer l'idée sur le blog "range ta chambre". C'est vraiment ultra rapide à faire….30 minutes, découpe comprise.

J'espère que ces petits cadeaux plairont. En tous cas ils sont validés par mes enfants, particulièrement par la petite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire