mercredi 12 janvier 2022

Pull Annatol, récidive


 J'ai cousu il y a a peu près un an le pull Annatol, patron de Anna Rose Patterns.

C'est probablement la pièce cousue main que j'ai la plus portée en 2021. J'aime beaucoup la coupe du col en V. J'avais à l'époque choisi de le faire en sweat, bien qu'il soit plus conseillé dans une matière plus fine car il est quand même assez ajusté, notamment au niveau des bras.


J'ai donc récidivé. A la base, je voulais surtout écouler mes chutes de sweat bleu et j'ai fini par trouver un sweat assorti sur le site de tissus de rêve à l'occasion de la vente à prix cassés de décembre. Une fois mon tissu arrivé, j'ai préféré l'utiliser en tissu principal et j'ai gardé mon uni bleu pour l'empiècement du devant. Autant dire que je n'ai pas beaucoup attaqué mon stock de sweat bleu... Mais il ne me reste pas un seul centimètre de celui acheté sur tissus de rêve... J'ai même dû ruser pour réussir à couper les manches dans mon petit coupon en les faisant dans le sens inverse du droit fil... Je sais, c'est une hérésie, mais ça passe !


Par rapport à ma première version, j'ai rallongé le buste et les manches. En effet, le sweat étant un peu plus épais que le tissu préconisé, il a tendance a raccourcir la coupe et les manches.

Pour ce qui est de la réalisation, je l'ai bien moins réussi que le premier. Excès de confiance au niveau de l'encolure, j'ai bien merdé sur la pose du bord cote qui n'est vraiment pas propre au niveau du "V". Pourtant, les explications et le pas à pas sont limpides... J'ai clairement lâché prise après avoir décousu 3 fois.... Trop de fatigue sûrement.


Malgré tout, je l'aime bien et sera très certainement autant porté que le premier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire