dimanche 14 mai 2023

Jupe Stella fillette - patron de P&M


J'ai pris une résolution pour essayer de limiter mon stock de chutes de tissus.

Lorsqu'il me reste un coupon suffisamment grand après mon projet principal, j'essaie de coudre tout de suite quelque chose dans la chute. Sinon, je constate que le dit morceau finit dans le placard, oublié sous une pile.

Il faut que je profite que ma fillette soit encore petite pour optimiser ces petits bouts de tissus de moins d'un mètre. A son âge, il ne me faut que peu de métrage pour lui faire un top, un short ou une jupe.

Après avoir cousu mon trench Tsar, il me restait pas mal de coton de ma doublure. Pour changer de la jupe simple élastiquée, j'ai cherché dans mes patrons un modèle un peu plus travaillé. Elle voulait quelque chose avec des volants. L'idée étant là encore de ne pas racheter de patron.

J'ai retrouvé dans mes fichiers le patron gratuit de la jupe Stella, offert par P&M. Mise à part du biais violet, je n'ai rien eu besoin de racheter en complément.

La patron va du 2 au 10 ans. Et c'est dans la taille la plus grande que j'ai coupé la jupe. Le modèle ne présente aucune difficulté particulière. Il faut juste s'armer de patience pour poser les 5 mètres de biais. Après toutes ces années de couture, je mesure vraiment mes progrès. Il y a 7 ans, j'avais passé deux heures à coudre (assez mal), 50 cm de biais sur le pourtour d'un bavoir. Là, les 5 mètres sont passés tous seuls en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Des rectangles, des fronces, du biais. Hyper simple.

Je trouve malgré tout que la jupe taille petit. J'aurai pu agrandir pour plus de longueur. 

La petite adore cette jupe à volants, froufrouteuse à souhait et bariolée. 

Merci pour ce patron gratuit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire