jeudi 29 décembre 2016

Chèches et foulards - Cadeaux de Noël

Cette année encore, je me suis transformée en lutin pour aider le Père Noël à garnir sa hotte de cadeaux.
Après les pochettes zippées et les pochettes pour chargeur de portable en 2015, j'ai choisi cette année des faire des chèches et un foulard.



C'est en tombant sur le site de "les p'tites mèches" que l'idée m'est venue...

Au niveau des dimensions, j'ai diminué celles préconisées : la pointe fait 35 cm une fois cousue.

Je suis passée par toutes les galères possibles pour faire ces 3 chèches et 1 foulard : aiguille qui casse, bobine de fil défectueuse (qui fait des paquets partout), pb de graissage de machine et d'enfilage de fil. Un des chèche a été démonté deux fois....
Mais le résultat est plutôt cool. J'espère qu'ils ont plu aux personnes auxquels ils étaient destinés (en l'occurrence, les "filles" de la famille : sœur, belle-soeur, maman et belle-maman).






Tissus : l'atelier des tissus
Pompons : La perles des Loisirs
(je fais marcher le commerce local ;-) )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire