lundi 2 avril 2018

Déguisement de chevalier

Après avoir fait un déguisement de princesse pour la petiote (style Cunégonde), le grand me réclamait un costume de chevalier...
Pas exigeant, le loustic voulait un blason comme celui de son bouclier en bois....


J'ai trouvé de la toile bleue dans ma recyclerie préférée ( La Station Services à Rezé). Du coton très épais issu du stock d'un fabricant de vêtement de travail probablement. A 3 euros le mètre, je n'ai pas hésité.

J'ai cherché l'inspiration sur internet, piqué quelques idées ça et là... J'ai finalement fait une tunique avec un biais tout autour (très pénible le biais sur une toile aussi raide, et avec des angles aussi fermés).


Pour le blason, j'ai dessiné à main levé les armoiries du bouclier en bois sur une feuille, que j'ai ensuite reporté sur une feutrine grise et découpé. J'ai ensuite collé les éléments sur une feutrine rouge coupée en écusson. L'écusson et quant à lui cousu sur le tabard.

Pour la cotte de maille, je n'ai pas trouvé de patron sur internet. Donc c'est un dessin "maison". Ok, ca fait un peu disco mais je n'ai rien trouvé qui fasse vraiment armure chez mon marchand habituel. Ca se coud bien. Un scratch au niveau du cou et zou.

Maintenant, mes deux cocos jouent à "Princesse et Chevalier"... le concept étant de piquer l'épée l'autre et de faire semblant de l'occire.....


Biais, feutrine et tissu brillant de l'atelier des tissus à Rezé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire