dimanche 11 novembre 2018

Jupette avec jolie frise de personnages



Au Salon Créativa de Nantes au début de ce mois, j'ai fait quelques belles trouvailles … dont cette "frise" de personnages mignons et colorés à souhaits.

C'est sur le stand de Zazobouzi que j'ai trouvé cette merveille.
Et le plus étonnant, c'est quand la dame du stand t'explique que c'est Elle qui dessine ces jolis personnages et qu'elle les fait imprimer sur tissu.
Il faut aller voir sur son site, il y a des frises de pirates, de pompiers, de princesses, de petits enfants en ciré, d'animaux tous plus mignons les uns ques les autres.
De quoi faire des accessoires, vêtements ou personnaliser le cadeau de naissance d'un bébé  (capes de bain, serviettes, vêtements, gigoteuse, ...).



Pour ma petite poulette, j'ai donc choisi cette frise de petites dames en kimonos. Sur le stand, la dame m'avait montré une jupe cousue avec une frise dont le principe m'avait bien plu.

C'est donc à l'Atelier des tissus où, grace aux bons conseils de la vendeuse, j'ai acheté ce joli tissu rose. Je cherchais une matière épaisse pour l'hiver et j'avais en tête de prendre un velours milleraies, mais je n'arrivais pas à me décider.
Je ne sais même pas ce que j'ai acheté au final, un jersey épais je crois, ça ressemble à du molleton.

En tous cas, c'est une matière très simple et agréable à coudre. Le modèle de jupe est on ne peut plus simple (tube avec élastique passé dans l'ourlet supérieur), bref une couture minute.
Testé et validé par la petite qui adore cette jupe unique et adorable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire