mardi 23 juin 2020

Robe Trésor - Super bison - Version courte

Un an après avoir cousu la version longue de la robe Trésor de Super Bison, j'ai fabriqué la version courte.



Tout est parti d'un craquage complet sur ce tissu rayé, vu à l'Atelier des Tissus. Il faut se remettre dans le contexte : 
On est en plein confinement, les merceries viennent de rouvrir car devenues commerce de première nécessité. Après 35 minutes d'attente pour acheter de l'élastiques pour coudre ces fichus masques (en plein vent et sous la pluie), mon tour arrive enfin. 



Quitte à avoir attendu, j'en profite pour faire un tour dans les rayons… Et je craque sur ce tissu coloré, une sorte de crêpe épais…. Comme une lumière dans toute cette grisaille et ce Covid pourri. En général j'ai le coup de cœur timide… je n'achète que 1,50m... autant dire que dalle pour faire un projet sérieux. Mettons ça sur le compte du manque ou du sevrage forcé : je repars avec 4m, dans l'idée de faire une robe longue. Je me dis que les rayures sont dans le bon sens, que ca devrait allonger la silhouette.



C'était sans compter sur la franchise de mes enfants, qui, en me voyant rentrer on pensé que j'avais acheté de quoi faire une nappe assortie au store banne. Sales gosses.
Bref, j'ai réfléchi un bon moment à ce que j'allais faire de ce tissu. Je ne voulais pas non plus racheter un patron.
J'ai donc décidé de tenter la robe bicolore, pour casser le coté "playa" bayadère. Mon patron de Trésor étant tout indiqué. J'ai acheté un crêpe bleu marine pour la partie haute.
Cette fois ci, j'ai choisi l'option du passepoil sur l'encolure, en ton sur ton. Ca donne un côté assez élégant à la robe.



Etrangement, j'ai galéré pour la pose du zip invisible, malgré mon pied de biche spécial. J'ai donc décousu et reposé convenablement. J'ai perdu deux heures mais c'est beaucoup mieux.



J'aime beaucoup le résultat. Coloré, confortable, léger.





Il me reste encore un sacré métrage de mon tissu rayé… qui finira peut-être dans un short ou sera revendu pas cher à une collègue ou troqué.


Ah oui, sinon, ma surjeteuse est en rade. 
Je tente une intervention du SAV de Lidl. Je les ai contactés par email et j'attends d'être recontactée.
Wait and see.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire