samedi 11 décembre 2021

Pyjama "Février" - ma garde robe à coudre toute l'année - Charlotte Auzou


 J'ai eu pour Noël 2020 le livre de Charlotte Auzou " ma garde robe à coudre toute l'année".

Je n'avais pas encore pris le temps de réaliser un des modèles du bouquin et mon premier choix s'est porté sur le pyjama du mois de février.


Pour dormir, j'ai plutôt l'habitude des matières extensibles. comme le jersey. Mais ce modèle avec son col un peu classe me faisait clairement de l'oeil. J'avais repéré depuis longtemps ce coton des Coupons de Saint-Pierre. C'est donc ce tissu un peu bariolé que j'ai choisi, pour casser le côté un peu chic de la veste.


J'ai eu quelques difficultés avec la permenture du col. Je n'ai pas compris les explications pour assembler la parmenture dos avec celles de l'avant.... J'ai donc improvisé selon ce qui me semblait le plus logique. Les indications indiquaient qu'ils fallait doubler la parmenture avec un entoilage... Je regrette aujourd'hui de l'avoir fait. Mon col semble un peu raide... je pense que mon coton avait suffisamment de main pour ne pas être entoilé.


J'ai appris quelques trucs grâce à cette réalisation. La première : comment fabriquer son propre biais... C'est plus simple que ce que j'imaginais. J'ai appris a coudre ce biais en lisière de la jambe pour un effet que je trouve vraiment très joli.

Bref, j'ai trouvé ce projet assez sympa et le rendu final est assez soigné. Je trouve que tout est classe : le col avec le passepoil, le ruban sur le pantalon et le biais sur les côtés. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire