dimanche 8 juillet 2018

Petite robe de fille avec dos decolleté



Il me restait de beaux coupons du tissu utilisé pour ma jupe midi.

Je voulais faire une robe pour ma petite, avec un grand décolleté dans le dos...J'ai pris des mesures sur un des ses hauts mais la première version de la robe était trop large...
J'ai dû reprendre largement les côtés....et du coup, pour corriger l'encolure, j'ai cousu un pli en creux, que j'ai agrémenté d'un petit nœud pour cacher les points.

J'ai cousu au dos un zip invisible. J'avais trouvé ça un peu galère avec le pied classique de ma machine lorsque j'avais cousu ma jupe midi. J'ai donc commandé un pied spécial sur coutureo  (reçu en 3 jours chrono)... et là magie : un zip cousu nickel en minutes.

Avec les chutes de tissu, j'ai cousu un petit bandeau à cheveux assorti.

La petite kiffe (et prend la pose avec joie).

Les tissus viennent de l'Atelier des Tissus







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire