dimanche 29 juillet 2018

Sac à dos enfant en toile enduite



La petite a flashé sur un tissu avec des "zibou" dans le magasin. Une jolie toile enduite colorée, parfaite pour faire un petit sac à dos de vacances.

Je suis partie du modèle du livre "Sacs en tissu" aux éditions marie claire idées  en diminuant un peu les dimensions pour qu'il soit mieux adapté à ma poulette.



J'ai remplacé les passants en tissu par des œillets, fixés dans des "triangles" pour faire coulisser les liens. Je trouvait que cela faisait plus joli et plus solide.

Je n'avais jamais posé d'œillets… J'ai pris le kit de base de Prym pour me lancer. Les schémas au dos étant biens nazes : j'ai bousillé mon premier œillet. J'ai donc cherché un tuto vidéo qui m'a permis d'y comprendre enfin quelque chose.




Armée de mon kit et d'un marteau, j'ai fixé mes deux premiers œillets. Ils ne sont pas nickels mais ça passe !


La petite est ravie. Elle a déjà commencé à ranger son lapin en peluche dedans.
Pour les vacances, ils sera impec pour transporter ses lunettes de soleil et sa gourde pendant les promenades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire