samedi 20 octobre 2018

Upcycling - transformation d'une chemise en blouse



Mon grand avait besoin d'une blouse pour les arts plastiques à l'école. Ayant perdu celle que je lui avait faite il y a deux ans , j'ai repris le même principe : transformer une chemise d'homme en blouse.

N'ayant pas de chemise à recycler sous la main, je me suis tournée vers le rayon friperie de la Ressourcerie de l'ile où j'ai trouvé pour quelques euros une chemise à transformer.

Comme d'habitude : coupage du col et des manchettes. Réalisation d'un ourlet et passage d'un élastique pour resserrer aux poignets. J'ai seulement fait un point au col pour le replier et le rendre plus confortable.

J'ai ajouté l'initiale du grand histoire de mettre un peu de couleur.

Une blouse à 3 euros et unique, c'est cadeau !


La chemise avant :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire