samedi 20 octobre 2018

Halloween - déguisements de sorcière et de squelette


Halloween approche bientôt et j'ai cherché des idées pas trop compliquées de déguisements pour mes enfants. Ca fait deux ans qu'ils trainent les mêmes trucs, il fallait renouveler les costumes cette année.

J'arrive à faire un "duo" quasiment sans couture.



Pour la petiote, tutu en tulle en utilisant la méthode des rubans à nouer sur un élastique. 3 mètres de tulle noire et 1 mètre de tulle violet de l'Atelier des tissus.
Le petit chapeau vient de "Flying tiger - Cophenagen", il est vendu monté sur un serre-tête et m'a couté 2 euros. Le reste de la tenue vient du placard a vêtements de tous les jours : legging et pull noirs.




Pour le grand, j'ai tout copié sur le blog "le grand bazaar" dont je remercie l'auteur en passant.
J'ai acheté un caleçon et un haut à manches longues dans des tailles assez grandes pour que mon gars puisse les enfiler par dessus ses vêtements (et accessoirement utiliser le déguisement quelques années). J'ai trouvé mon bonheur chez Décathlon, qui fournit dans les "1er prix techniques" des choses très bien pour quelques euros.
La peinture utilisée est de la peinture pour tissus de chez Pebeo - Setacolor pour tissus foncés. Le petit pot de 45ml à été suffisant (à mon grand étonnement !) pour réaliser tous les os que je voulais.


Pour le masque, j'ai cousu de la feutrine en m'inspirant de ceux vus ici .
Les gants viennent également de "Flying tiger - Cophenagen", (2 euros). En plus ils sont fluorescents dans le noirs. J'adore ce magasin qui propose toujours des petits gadgets et objets déco sympas. J'y trouve tout le temps quelques chose (pour offrir, pour garnir le calendrier de l'avant)….

Mes deux coquins adorent leurs déguisements, même si la petite préfère dire qu'elle est une gentille fée plutôt qu'une méchante sorcière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire