dimanche 11 novembre 2018

Upcycling - transformation d'un drapeau en sac tote bag.



J'ai récupéré à mon travail un de vieux drapeau dans un état neuf.
Nous ne pouvons plus les utiliser car le nom de l'entreprise et le logo ont changé.

Ce sont des pavillons de bonne qualité, faits dans un tissu de type nylon assez résistant.
Sur un drapeau on peut récupérer des anneaux "D", des sangles et la toile.
Moi, j'ai essayé de choisir les morceaux les plus colorés du drapeaux pour faire mon tote bag.
Afin d'en faire un sac de course à glisser dans la poche ou la boîte à gants, j'ai cousu également une petite pochette à lien coulissant. Le lien est fait a partir d'un ourlet du drapeau coupé au ras.

Bref, le sac et son emballage sont entièrement issus de l'upcycling. Je suis aussi contente d'avoir "sauvé" et donné une deuxième vie à un vestige de l'histoire de mon entreprise. C'est quand même mieux que de finir à la poubelle, je trouve.

Ce sac est un cadeau un peu blague destiné à une personne qui apprécie les cadeaux publicitaires et qui était attaché à cette marque.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire