dimanche 11 novembre 2018

Sac besace - insipiré du Mini Sam




Il y a quelques semaines j'ai réalisé le sac Mini Sam (de MerciGiroflée) avec des tissus dont je suis tombée amoureuse.

Comme il me restait d'importantes chutes de tissus, et comme j'avais besoin d'une besace, j'ai décidé d'offrir un "grand-frère" un mon premier petit sac.



J'ai agrandi le patron du Mini Sam et modifié la courbure des angles pour un rendu plus "carré".

Au niveau de la conception, j'ai conservé le passepoil sur le rabat mais supprimé celui tout autour des côtés (j'avait peur que cela fasse too much). J'ai mis deux pressions au lieu d'une pour maintenir le rabat.

A l'intérieur, j'ai mis un grande et belle poche zippée logeable et 2 poches plaquées pour y glisser un peu de bazar.




Je n'avais plus assez de longueur dans mes tissus pour refaire une sangle, et je voulais quelque chose de plus souple pour supporter le poids de cette besace tout en étant confortable. J'ai donc acheté de la sangle dans le commerce.

Enfin, j'ai réussi cette fois-ci a surpiquer le tour intérieur du sac…(ce que j'avais renoncé à faire pour la version Mini-Sam). Pour cela, je n'ai pas entoilé le simili cuir jusqu'au bord mais j'ai laissé 1 cm de dans les marges de couture. Ca a donc bien aidé. J'ai aussi choisi une aiguille plus grosse et du fil de meilleure qualité. La surpiqûre n'est pas parfaite mais elle permet un maintien plus propre de la doublure.

Bref, j'ai hâte de l'utiliser. Elle est dimensionnée parfaitement pour accueillir un grand cahier ou un chemise de documents. Bref, idéale pour le boulot.

Et ces tissus, 😍😍😍.

Et, vous savez quoi ? Il me reste quelques chutes pour un porte monnaie ou une pochette !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire