dimanche 12 mai 2019

Relooking de veste



J'avais dans mon placard une veste achetée chez Camaïeu il y a très longtemps.
Une veste bleu marine un peu ternasse, dans une espèce de molleton bien mou. Avec une doublure très quelconque qui ne rendait pas le revers de manches particulièrement pétillant.


Photo pourrie du bouton
La doublure rayée du revers de manche.

Le tissu n'étant pas trop dégradé, j'ai donc tenté un relooking de cette veste en me disant que si je foirais mon coup ce ne serait pas trop grave.

J'ai donc décidé de remplacer la partie des manches qui se retourne par un tissu plus joli.

Et hop, me voilà donc à jouer du découd-vite...

J'ai récupéré les morceaux à remplacer, découpé mes nouveaux bouts de manches dans un bout restant de ma viscose fleurie que j'adore.




Et j'ai recousu mes nouvelles manches, en essayant de ne pas me tromper de sens.



J'en ai profité pour remplacer le bouton par un bouton "à recouvrir" assorti aux manches.

Je trouve que ma veste a désormais beaucoup de pep's. Elle est beaucoup moins terne et elle s'assortira parfaitement à tout un tas de hauts unis rouges, roses, bleus ou turquoises.
La veste reste un peu molle d'aspect mais c'est la matière qui veut ça.

Pose où je me la pète


Zoom sur le bouton



Cette première expérience de relooking ou d'upcycling de veste me donne des idées. J'ai encore plein de fringues qui dorment dans mon dressing.


Je porte sous cette veste ma blouse Suun du même tissu que les revers de manches.

Il provient de l'atelier des tissus

Les photos ont été prises par mon petit gars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire