mardi 23 janvier 2024

Bonnet et tour de cou, vive l'upcycling !


Je suis tombée sur le tuto de Cindy - du compte Instagram "Le dressing de Cindy", dans lequel elle se coud un bonnet en maille, en adaptant le patron gratuit "Michel" de I am Patterns". Tuto à retrouver sur son site. Pour résumer, on peut coudre un bonnet en seulement 4 coutures.

Ca tombe bien parce j'avais dans mon petit bazar une vieille robe en maille de type lainage achetée chez Promod que je ne portais plus. Elle trainait dans le bac "à transformer"... Tu sais, celui qui accueille les vêtements que tu ne veux pas vraiment donner, ou dont tu aimes les tissus... et qui ne cesse de déborder.

Toujours dans l'optique de faire de la place, j'ai donc extirpé cette robe du tas pour coudre un bonnet pour la petite. J'y ai ajouté un petit pompon moumoute que j'avais acheté sur Etsy il y a quelques années pour un autre bonnet cousu-main devenu trop petit. Ma fillette à choisi sa belle étiquette "Bohin" pour décorer.

Comme il me restait du tissu, j'ai aussi ajouté un tour de cou assorti archi basique. Je pourrais même encore faire une paire de mitaines dans les manches de la robe (selon le tuto du bazar d'Anne Charlotte) mais la petite n'a pas l'air de vouloir en porter. Elle préfère les gants.

Bref, un projet rapide et quasiment gratuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire