mercredi 1 mai 2019

Peg board pour l'atelier de couture



J'ai la chance d'avoir dans ma maison une pièce pour coudre rien qu'à moi.

Ce n'est pas très grand et tout en longueur. J'avais déjà bricolé un panneau pour accrocher les différents outils… mais pas assez grand et mal fichu.

Et puis je suis tombée sur ce site avec de jolis organisateurs muraux : https://louise-magazine.com/diy-organisateur-mural-pegboard/

J'ai donc décidé de profiter de quelques jours de congés pour me fabriquer le mien.

J'ai acheté deux panneaux perforés typer isorel chez Castorama.
Un coup de peinture blanche du stock, puis quelques touches de peinture fluo pour le fun.

J'ai trouvé chez Monsieur Bricolage une petite tringle couleur laiton et des petites tablettes de la marque Rayher, des équerres, une boite, et du masking tape décoratif fluo.

Ensuite, j'ai peint les éléments en bois en blanc, ajouté le masking tape par-ci par là, y compris sur les pots blancs à suspendre de mon ancien panneau (achetés chez Ikea).








Je me suis beaucoup grattée le crâne pour faire un porte bobines pratique et sympa.
J'ai même envisagé en acheter un et l'intégrer sur mon peg board… mais c'est cher quand même.
J'ai trouvé l'inspiration ici http://temahanacrea.blogspot.com/2012/08/coin-couture-atelier-1.html




Retour chez Monsieur Bricolage pour acheter deux tasseaux et couper mes minis étagères à bobines.
Le résultat est un peu crado car les petits tasseaux de 10x10 mm ont tendance à se désintégrer sous la scie… et bien que j'aie coupé les tasseaux en tronçons de 30 cm.. il y a un décalage.
J'ai ajouté des clous pour ranger la canette sous la bobine correspondante.
Là encore, les tasseaux étant merdiques, j'ai eu du mal à clouter…et le résultat n'est pas très propre.
Mais bon de loin ça passe !

J'ai ajouté quelques éléments de visserie du stock pour faire des points d'accroche.



Il me reste une place pour installer le fanion que je dois coudre avec le flex "je ne suis pas bordélique, je suis créative" acheté sur le stand Décoavenue du dernier salon Créativa de Nantes.

Là je l'ai pris en photo avant de le poser dans mon atelier car je ne suis pas sûre qu'une fois au mur, j'aurai assez de recul pour le photographier.

Je suis hyper contente du résultat. J'ai hâte de l'installer désormais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire