dimanche 18 octobre 2020

Chemisier du livre Dressed de Deer and Doe


J'ai fait un grand tri dans mon placard.
J'ai jeté, donné et conservé ce qui pouvait être transformé. Mais le bilan de ce qui reste est sans appel : je n'ai plus beaucoup de hauts à manches longues convenables. Voilà donc un thème de couture motivant.

Je suis tombée sur un joli crêpe à l'Atelier des tissus, avec un motif géométrique sympa, coloré mais discret.


J'ai choisi de coudre le chemisier issu du livre Dressed, de Deer and Doe pattern. Ce même livre dont je me suis servie pour ce short.

Comme d'habitude avec la maison Deer and Doe, les explications sont limpides. Pas de mauvaise surprise. Ce modèle de chemisier est simple, sans col, sans chichi compliqué. C'est tout ce qui me fallait pour me remettre d'un gros échec de couture que je n'ai pas présenté ici.

J'aime assez le résultat mais si je dois le refaire, je rajouterai quelques centimètres en longueur et regarderai pour le cintrer un peu. Pour ma version d'automne hiver, j'ai aussi rallongé les manches.

J'ai eu un peu peur au moment de faire les boutonnières. C'est vraiment une étape qui me stresse car on peut vraiment ruiner tout un ouvrage sur l'étape finale. J'ai réussi à les faire même si elles ne sont pas parfaites. C'est là que je me rends compte des limites de ma machine entrée de gamme. Une belle machine à coudre électronique de qualité me les ferait automatiquement, réglées au poil.



Pour les boutons, j'ai utilisé ceux que j'avais récupérés sur la robe Mango donnée par ma belle soeur et transformée en robe pour la petite. Leur couleur est parfaite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire