dimanche 9 mai 2021

Pantalon Ethel - La Maison Victor


J'ai pris mon temps pour coudre ce pantalon Ethel. Le patron est issu du magazine "La Maison Victor"  n°2 de mars-avril 2021 duquel j'ai également cousu mon précédent projet, le blouson Kay.

Le pantalon Ethel, lorsque l'on regarde le magazine ressemble à un pantalon de demi-saison tout ce qu'il y a de plus simple. Mais il mérite bien le niveau de difficulté annoncé de 3 sur 4.


Le patron compte 11 ou 12 pièces, dont une bonne partie à entoiler. Donc pour la petite cousette rapide, on passe son chemin. J'ai soigneusement pris mes mesures et j'ai décidé de couper les jambes en 38 et de monter jusqu'au 42 à la taille. Mais une fois encore, La maison Victor taille grand... et je pense que je reprendrai légèrement la ceinture.


Je suis contente du résultat et j'ai surtout appris, grâce a ce modèle à coudre une braguette, et à monter une ceinture dans les règles de l'art. Et c'est en cela que le pantalon Ethel n'est pas juste un pantalon de printemps... Et je trouve que les photos du magazine ne rendre pas justice à ces petits détails.


Le tissu provient de l'Atelier des tissus et c'est un joli petit chambray. C'est la première fois que je cousait cette matière, et tout autant agréable qu'à porter. Par contre, j'ai l'impression que ça froisse pas mal.

Les photos ne sont pas top et j'en ferai d'autres en extérieur dès que possible. Je le porte avec mon top Sanna, patron la Maison Victor again et cousu l'an dernier.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire