dimanche 12 septembre 2021

Cadeau de naissance, gilet la Grand' Ourse Ikatee et legging

Deux bébés sont nés dans mon entourage et je cherchais à changer un peu de cadeaux que j'ai l'habitude de coudre.

Cela fait bien longtemps que le patron du gilet "La Grand' Ourse" d'Ikatee me faisait de l'oeil, avec ses grandes oreilles de lapin sur la capuche.

Je l'ai cousu une première fois dans une taille 12 mois, sans doublure car j'étais un peu pressée par le temps. Le patron est assez simple et les explications limpides.

J'ai cousu le deuxième gilet en taille 6 mois, en mettant cette fois-ci une doublure. Comme il me restait de ce joli jersey matelassé, j'ai ajouté un legging dont j'ai trouvé le patron gratuit sur le site de Ohmotherminediy. La créatrice est espagnole et propose un grand nombre de patrons et tutos gratuits.  Les vidéos sont suffisamment explicites sans avoir a maitriser la langue de Cervantes. Sur le legging, j'ai quand même un peu galéré pour l'assemblage des chevilles. C'est tellement petit à manipuler sous le pied de biche que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois.


En tous cas, je suis bien contente de cet ensemble bébé.

J'ai également été parfaitement conseillée par la vendeuse de l'Atelier des Tissus. Elle m'a aidé à trouver une jolie doublure et des biais assortis. Elle m'a également orientée vers ces boutons pressions nacrés de toute beauté.

Je n'avais jamais posé de boutons pression de cette sorte. J'avais déjà mis à de nombreuses reprises des pressions Kam en plastique, avec la pince spéciale. Pour ces pressions en métal, il faut sortir le marteau, et ne pas trembler. J'avoue que j'ai un peu flippé de foirer cette dernière étape et de ruiner mes gilets. 

Mais je suis hyper satisfaite du résultat et je sais déjà que j'en ferai d'autres. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire