dimanche 2 décembre 2018

Calendrier de l'Avent en couture et autres petites décos de Noël

Cette année encore, j'ai fabriqué une calendrier de l'Avent pour mes deux coquins.
Pour le fabriquer, je n'ai utilisé que des bidules de mon stock : tissus, rubans, ficelles, perles, clous, tringles à rideau et peinture… Les étiquettes sont faites sur du papier transfert Avery du stock également.

Je suis assez contente du résultat qui fait bien propre et régulier.
Les petits étaient au taquet pour l'ouverture du premier pochon hier.



Je dois dire que j'ai été touchée aussi car ils ont fabriqué leur propre calendrier. 24 enveloppes remplies de surprises. Le grand prépare les cadeaux (dessins, poèmes…) et la petite customise les enveloppes. Bref, une surprise à 4 mains de mes deux loustics. C'est adorable.





Sinon, j'avais bien envie de tenter la pyrogravure….j'avais acheté un pyrograveur chez Lidl et ca me démangeait d'essayer…. J'ai donc sorti la tronçonneuse et découpé de belles galettes de bois… non je déconne. J'ai trouvé des "sous-verres" en bois sur lesquels j'ai dessiné à main levé, puis repassé au pyrograveur. Je dessine comme un pied mais le résultat n'est pas trop mal. Mes petits sont fans, et ca fait 4 déco "home made" de plus dans le sapin.

Sinon, je leur ai fait fabriquer quelques lutins décoratifs de Noël en pate auto-durcissante. Même la petite à réussi à faire ses bonhommes. Cette petites armée de farfadets trônera sur la cheminée le temps des fêtes.
Ils sont pas mignons devant le brocolis, hein ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire