jeudi 27 décembre 2018

Housse de téléphone portable

Ma belle-sœur a demandé au père Noël une housse pour transporter son nouveau téléphone portable.



J'ai choisi un simili que j'avais acheté au poids à la recyclerie "La Station Services" qui est tout près de chez moi, et du coton style "flower power" de mon stock également.

J'avais d'abord envisagé de faire une housse refermable en m'inspirant de trucs vus sur Pinterest.
Mais j'ai foiré la couture au dos… C'est tellement difficile de coudre le simili sur l'endroit… Mes points sont tous de travioles. Super moche. J'ai pourtant essayé de coudre à travers du calque ou du masking tape.

Du coup j'ai fait une deuxième housse, plus simple et pour laquelle le plan de montage prévoit une couture sur l'envers. Ce coup ci : pas de problème de glisse sous le pied de la machine. Par contre, j'ai peur qu'elle soit un peu juste au niveau des dimensions. J'avais préparé un gabarit en carton pourtant mais j'ai du abuser un peu sur les marges de couture. Tant pis, j'offrirai les deux… S'il faut j'en fabriquerai une 3ème.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire