dimanche 9 juin 2019

Tapis d'éveil en couture



Il y a quelques temps, j'ai offert à un couple d'amis un cube d'éveil et un hochet pour la naissance de leur 3ème enfant.

Ils m'ont commandé un tapis d'éveil pour le petit bout, sans avoir un cahier des charges exigeant, ni dans les couleurs ni dans les matières : un tapis avec des matières, couleurs et motifs variés.



Au départ je pensais réutiliser des chutes pour faire un assemblage de carrés de 15x15 cm mais ça supposait quand même d'avoir assez de tissu, des morceaux homogènes…mais cela faisait beaucoup de boulot d'assemblage.

Au final, j'ai pu trouver des idées sur internet avec des tapis qui mêlent de grands rectangles de différentes tailles. Je trouve au final que c'est bien plus joli ainsi, tout en gardant les vertus du tapis d'éveil. C'est moins classique que le damier ordinaires que j'avais en tête au départ.




Pour les tissus, j'ai réutilisé des chutes à moi mais aussi celles données par ma copine Gaël (les deux tissus moumoutes jaunes et orange).
J'ai juste acheté le verso en coton gris et la ouatine pour l'intérieur.
Le format final est de 85x85 cm.

J'ai aussi ajouté un ruban pour le rouler et ainsi mieux le ranger ou le transporter.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire