lundi 17 juin 2019

Top Panama - Maison Fauve


A l'occasion de son changement de nom, "Dessine moi un patron" devenu "Maison Fauve" à mis gratuitement a disposition le patron du top "Panama" pendant quelques semaines.


J'ai choisi de coudre la version à emmanchures américaines dans une association de tissus trouvés chez Mondial Tissus.

J'avais repéré depuis longtemps une viscose à rayures sans trop voir quel vêtement j'aurais pu en faire (les rayures et moi…). J'ai trouvé un joli tissu légèrement gaufré pour la partie supérieure, un passepoil assorti pour contraster.



J'ai également recouvert un bouton avec le tissu à rayures pour plus de fantaisie au dos.



Je trouve que l'ensemble est joli mais je ne suis pas hyper à l'aise dans cette forme : les emmanchures sont trop échancrées pour moi et laissent apparaitre la lingerie. (la j'ai fait en sorte de cacher pour les photos)

Le modèle - et c'est ce qui fait sont charme - est très étroit au niveau des épaules. Là encore, ça laisse voir les bretelles de soutif… je ne trouve pas ça spécialement esthétique.

Voilà, le modèle est joli mais peut-être pas tellement adapté à mes goûts ou à ma morphologie.

Le Panama existe aussi dans un modèle à manches longues qui n'a vraiment rien à voir. Je pense que je le tenterai à l'automne.

Sinon, la créatrice vient de rajouter une option "col" pointu ou rond du plus bel effet.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire