dimanche 27 octobre 2019

Robe à volants Modes et Travaux en collaboration avec Super Bison



J'avais acheté le numéro Hors Série de Modes et travaux du mois de janvier 2019.
Un numéro fait en collaboration avec Super Bison qui proposait de jolis duos mère - fille.



Parmi les patrons, celui d'une robe à volants pour ma poulette m'avait tapé dans l'œil. J'attendais le bon moment et le bon tissu.


Le jersey épais bleu canard chiné décoré de jolies fleurs mordorées vient de l'atelier des tissus. J'ai hésité un moment à le prendre pour moi.

Le modèle est super simple et les explications limpides. Il est indiqué "niveau confirmé" mais je crois vraiment qu'il est accessible aux débutants.


En tous cas je ne regrette pas mon choix de tissu (dans ma couleur préférée, le bleu canard, est il encore utile de le rappeler ?), c'est vraiment très joli. Avec des collants et un gilet jaune moutarde, c'est impec.



Seul truc qui est étrange sur le patron, c'est que le volant n'est pas doublé. Si on suit les explications, il faut laisser les bords du volant à cru. Moi j'ai préféré faire un petit point bourdon tout du long pour ne pas que le volant s'abime avec le temps.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire