vendredi 1 novembre 2019

Blouse Sofia de "La Maison Victor"



Il y a un an, j'avais acheté le magazine "La Maison Victor" juste pour ce modèle présenté en couverture.
Le blouse Sofia me faisait clairement de l'œil.

Le temps et les saisons ont passé et je n'ai pas pris le temps de la coudre.
Je savais que ce serait l'un de mes premiers patrons de l'automne.



J'ai choisi cette matière extensible aux Tissus Myrtille du centre de Nantes en profitant d'une belle promo. Le modèle n'est pas gourmand car 1,40 m ont suffit.

C'est la première fois que je couds un patron du Magazine "La Maison Victor", et pourtant j'achète quasiment tous les numéros qui paraissent. Je trouve toujours les modèles magnifiques et modernes… Mais je n'osait pas me lancer.
En effet, une précédente expérience avec un patron de magazine (Diana Couture, le summum du truc ringard à mes yeux….) m'avait bien dégoutée :

Des repères de patrons mélangés illisibles,
Imprimés sur du papier à peine plus épais qu'un PQ d'aire d'autoroute...
Des explications traduites approximativement et archi succinctes.

Bref, les patrons de magazine et moi étions fâchés.



Mais LMV est venu rattraper tout ça. Belles photos, patrons de qualités et archi clairs, explications pas à pas. Un bonheur.


La blouse Sofia est simple à faire. Une soirée pour décalquer et couper, une deuxième pour assembler.
Aucune difficulté à signaler.
Je pense en refaire d'autres, en choisissant un tissu qui fasse moins Lycra.

A porter c'est impeccable. J'avais peur que le col croisé baille, comme c'est d'usage lorsque j'en porte… Mais non impec. Aucun accident de boobs à signaler. Top. Même les poignets sont jolis. En revanche, il faudra que je raccourcisse les manches d'au moins 3 cm car elles sont un peu longues.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire