mercredi 6 novembre 2019

Tuto gratuit étui à stylo "Plume" pour carnet A5






Ce post est une grande première pour moi puisque je vais y proposer un patron et son tuto.

J'ai l'habitude au travail, de prendre mes notes sur un carnet. J'adore les carnets… J'en ai stocké pas mal et longtemps je les gardais… sans oser tracer une ligne dedans. Je leur préférais les grands cahiers.
Mais depuis quelques mois, je commence à taper dans mon tas de jolis carnets, offerts pour la plupart.
J'apprécie le format A5 ou approchant… qui ne prend pas de place dans le sac…. Je le triballe partout dès que je me déplace. Même en pause… sait t'on jamais ? Une info une idée pourrait survenir !

Sauf que je paume toujours mes stylos. Je les oublie, les perds, ou me les fait chourrer.
J'ai donc décidé de me coudre un petit étui à stylo, à associer à mes carnets.

Il m'a fallu une demie-heure pour le coudre… tout ça à partir de petites choses qui trainaient dans mon stock.

Aussi, j'ai décidé d'en faire un patron et un tuto, que je mets ici à disposition gratuitement.
Fichiers pdf a télécharger ci-dessous


N'hésitez pas à me faire un retour si les instructions ne sont pas claires.






En mixant bien les tissus, les couleurs de fils, d'élastiques et de pressions, il y a vraiment moyen de faire de très jolis étuis avec un minimum de fourniture.

Sur les exemplaires en photo, je n'ai utilisé que des chutes ou des matériaux issus de ressourcerie ou d'upcycling (couvertures d'agendas publicitaires par exemple).

Alors voici une cousette facile, pas longue, pas chère. C'est le cadeau idéal pour accessoiriser un bullet journal, un carnet de note, un agenda, un cahier à dessin, pour une femme comme pour un homme.

C'est un patron maison, merci d'en faire un usage non commercial.

Je serai ravie également de voir vos réalisations : laissez moi un commentaire ici ou sur Instagram (mon pseudo @aureliberty_insta) avec le hashtag #etuiplume

A bientôt !

Aurélie








et merci à Mathilde qui joue au modèle sur les dernières photos !


12 commentaires:

  1. C'est magnifique et une bonne idée. Reste à tester. Merci Aurélie pour ton tuto.

    RépondreSupprimer
  2. Génial!!! bien sûr je vais essayer et je t'enverrai des photos!

    RépondreSupprimer
  3. Estou ansiosa por fazer o meu, sempre perco as canetas e lápis com que estou fazendo anotações.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce tuto, je vais tester.

    RépondreSupprimer
  6. Très mignon! Je vais essayer. Est-ce qu'il faut un tissu rigide du coup? Ou un souple peut-il faire l'affaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je conseille plutôt un tissu rigide car l'étui est non doublé. Sinon, vous pouvez le doubler (et entoiler le tissu extérieur). Pensez à rajouter une marge de couture dans ce cas. N'hésitez pas à me montrer le résultat !

      Supprimer
  7. HERMOSO!! Me encanta, ansiosa por ver los resultados.

    RépondreSupprimer
  8. MERCI BEAUCOUP POUR ce tuto

    RépondreSupprimer