lundi 16 décembre 2019

Jupe Sister Mini de Vanessa Pouzet


C'est mon quatrième patron de Vanessa Pouzet, après la jupe midi, la jupe twist et la cape pour ma petite.

J'aime les patrons de cette créatrice. Ils sont abordables techniquement et financièrement (6,90 euros).
J'avais repéré depuis longtemps celui de la mini-jupe sister-mini en attendant d'avoir un projet plus précis.



Cette année, je vois du tissu écossais partout… Et alors que le tartan me filait carrément de l'urticaire il y a peu, je trouve désormais un certain charme aux carreaux.

Alors voilà, j'ai craqué sur ce joli tissu rouge chez Mercerine, la nouvelle boutique de Paridis.



Le patron de Vanessa Pouzet est très simple et tient en 8 pages A4.
Le métrage de tissu nécessaire est minuscule : 55 cm, pour le tissu et autant pour la doublure.
Avec les bricoles de mercerie, et sans compter le patron, la jupe m'a couté autour de 10 balles.
Autant dire, que dalle.



Bien que le patron soit simplissime, j'ai appris au moins deux choses avec cette jupe. Primo, j'ai posé une doublure, secundo, j'ai appris l'existence des bandes de droit fil, pour rigidifier les coutures.

Alors par contre je n'ai rien compris au tableau des tailles. Je m'habille en 38-40 dans le commerce. Selon les mesures du patron, il me fallait un grand 42 à la taille, un 40 aux hanches, et un 38 aux cuisses. (j'en conclu que je suis gaulée comme une bouteille d'Orangina). J'ai donc redessiné les lignes du patron à mes mesures.



Mais le résultat s'est avéré vraiment beaucoup trop grand. J'ai du raboter au moins 3 cm de chaque côté…. Et là encore, après l'avoir portée une journée, je trouve qu'elle me tombe sur les hanches et qu'elle n'est pas assez ajustée. Il faudra que je la reprenne encore un peu.

Mais aujourd'hui, j'ai eu plaisir à porter cette jupe tartan, rouge pétante. Elle n'est pas passée inaperçue… que ce soit par sa couleur ou son zip audacieux devant.


 Bref, avec quelques ajustements ce sera parfait. Il y aura d'autres Sister-Mini... Je pense dans des tissus plus lourds type jacquard.

Bref, j'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire