jeudi 23 avril 2020

Sweat Garçon Colorblock Ottobre Design printemps 1-2020



J'ai vu quelques jolis modèles dans le dernier numéro du magazine Ottobre Design.
Et notamment un joli sweat pour garçon avec empiècement avant en forme de chevron.



Coup de bol en cette période de confinement, la boutique en ligne de tissu Mam'zelle Fourmi travaille encore et à son entrepôt à moins d'un kilomètre de la maison. J'ai donc pu profiter du "drive" pour récupérer mon colis tout en respectant la distanciation sociale.

Ce n'est pas la première fois que je couds du Ottobre Design et je trouve que ca taille grand. Mon garçon étant entre 2 tailles j'ai choisi de couper la plus petite et j'ai bien fait. Il tombe impec.



Je me suis bien appliquée à décalquer et j'ai pris mon temps. Malgré cela, j'ai réussi à me planter sur la découpe de 2 pièces sur l'avant et j'ai dû utiliser les derniers petit bout de mon molleton, au millimètre près pour rattraper le coup.

Le patron est impeccable. Tout s'emboite nickel. J'ai réussi pour la première fois à poser un col en bord côtes et à faire de jolis poignets.


J'ai juste eu une difficulté de compréhension sur la patron pour décalquer la bande d'ourlet du bas.
La pièce était en deux parties et sans indications pour les réunir. Ma première bande étant donc trop longue et faisait gondoler le bas du sweat.
Je me suis donc bien amusée à découdre ce qui avait été assemblé à la surjeteuse.



En tous cas je suis très contente du résultat, c'est très propre, surtout avec cette redoutable bécane qu'est la surjeteuse.
J'ai juste assemblé les empiècement de couleurs à la machine avant de les surjeter pour plus de précision.

Mon gars adore ce sweat aux couleurs éclatantes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire