vendredi 21 juillet 2023

Robe trésor - patron superbison

Quand on aime on ne compte pas. Et de 3 pour cette robe Trésor, patron de Super Bison.

Je porte toujours les deux premières, une longue (ma réalisation préférée depuis que je couds, je pense) et un autre en version courte.


Pourquoi refaire une nouvelle fois ce patron alors qu'il existe plein de patron de robes d'été super sympas ? Tout simplement parce qu'il coche toutes les cases : facilité à coudre, agréable à porter et un style qui me convient. J'ai longtemps hésité avec des modèles plus complexes mais je les trouvais au final trop "cérémonie". Moi, je cherche surtout des vêtements à porter tous les jours. J'ai peu d'occasions de me saper : peu d'événements professionnels, pas de mariages ... Autant miser sur une valeur sûre.

Et pourtant, j'ai longtemps hésité avant de donner le premier coup de ciseaux dans ce coupon. Il s'agit d'un tissu acheté au CSF en novembre dernier, sur le stand de Sotissus. J'ai pu y rencontrer Andy de Sotissus et apprécier "en vrai" la qualité de ses produits. Ce tissus là, tout léger mais pas transparent m'avait littéralement happé depuis les allées du Salon. J'aime ce bleu lumineux et bien franc. Le motif est joli et très net. Bref, de la vraie qualité quoi et un plaisir à coudre (et en plus, Andy est aussi sympa en vrai que sur Instagram 😜). Je ne sais pas précisément de quel tissu il s'agit. Je parierai sur un crêpe (de viscose ?).

Pour la réalisation, j'ai un peu lutté pour le zip invisible sur le côté, qui du coup, est un peu plus voyant que prévu. Honnêtement, je crois que c'est la dernière fois que je réalise la robe trésor avec ce zip car j'arrive tout aussi bien à l'enfiler par la tête. Je l'ai faite un peu plus longue que ma précédente version, pour changer un peu. J'ai aussi ajouté une ceinture à nouer toute fine, purement décorative. J'aurai voulu faire l'ourlet roulotté des manches à la surjeteuse mais ma bécane m'a lâchée en cours de projet.... La faute au couteau qui s'est coincé dans un position peu académique. J'ai voulu désenclencher le couteau et il s'est replié à 180 degrés vers le bas, bloquant ainsi les mécanismes. Je l'emmènerai en réparation après l'été. En attendant, j'ai roulotté à la machine. C'est moins net mais ça passe.

Voici donc ma nouvelle robe Trésor, la troisième à intégrer mon dressing mais sûrement pas la dernière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire