jeudi 5 janvier 2017

Organisateur d'aiguilles de machine à coudre

Pour ma copine Gaël (oui sans "L" et sans "E"), je cherchais une idée de cadeau-couture sympa depuis longtemps. Elle coud comme moi, depuis deux ans environ... Et nous comparons souvent nos "oeuvres" (et leurs défauts)...

Profitant des congés de Noël, je lui ai fabriqué un organisateur d'aiguilles de machine à coudre. En effet, il est difficile de repérer celles qui ont déjà été utilisées des neuves... Ce petit bidule est bien pratique pour les ranger....

Je me suis inspirée de ceux de creapratiques et de Christelle Coud. Je recommande au passage le livre de cette dernière "Guide de couture à la machine à coudre" qui est une véritable mine d'or pour celui/celle qui débute (en plus, j'ai découvert que nous habitions la même ville... dingue).

Pour la technique : j'ai stoppé les fils en les repassant sur l'envers avec une aiguille "à la main" pour faire des nœuds (et éviter ainsi le pâté de fils dû au point d'arrêt).
N'ayant pas de machine à broder, j'ai écris les noms des lettres avec une règle-pochoir. (Je me suis craquée sur l'espacement des lettres sur un mot une première fois.... j'ai donc dû tout recommencer ....snif).
J'ai choisi de fermer l'organiseur par des pressions invisibles lorsque l'objet est plié.

Le tissu extérieur provient d'un vieux coupon acheté chez DécoAvenue. Cette jolie boutique propose de jolis tissus au mètre (Lina Morata, Petit Pan entre autres) mais également des chutes pour quelques euros. Pratique lorsque l'on ne veut pas stocker et acheter de grands morceaux.

Voilà, il y a des défauts sur la pose du biais... Mais c'est moins facile à coudre qu'il n'y paraît finalement.
Je crois que mon petit cadeau a plu, c'est cool.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire