dimanche 8 janvier 2017

Transformation d'une robe en jupe.

J'ai acheté cette robe il y a quelques années.... puis après l'avoir beaucoup portée, je l'ai mise au placard... Trop rouge, et plus tellement adaptée morphologiquement (deux enfants plus tard, quoi....).

Bref, j'hésitais à la donner mais j'adore tellement le tissu que j'ai décidé de tenter d'en faire une jupe.

Je vous raconte pas le petit coup de stress au moment du coup de ciseaux... Mais ouf, ça s'est bien passé. Etonnement, le tissu extérieur en espèce de maille très fine ne s'est pas du tout effiloché.
J'ai coupé la doublure en même temps.

J'ai choisi un "bord-côtes" assorti que j'ai cousu en double pour faire une ceinture bien large et confortable.
Le bas étant un peu distendu, j'ai repris légèrement les côtés pour faire une jupe plus près du corps.

Bref, un  recyclage de robe en jupe assez simple et très rapide à faire.... pour moins de 3,50, le prix du bord-côtes !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire