dimanche 2 juin 2019

Jupe élastiquée à fleurs pour fillette


 


Lorsque je suis passée à l'atelier des tissus acheter du biais pour le short de la petiote, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil dans le carton des chutes qui est près de la caisse.

Je regarde toujours s'il y a pas un petit truc… notamment pour tester la couture sur des tissus inhabituels que je n'oserais pas acheter en grand format.

Et là, je suis tombée sur un merveilleux tissu à fleurs… 40 cm…. une petite bande de rien du tout… mais tellement joli.
Ni une ni deux, pour 3 euros, j'ai mis ca dans mon panier. J'ai acheté un gros élastique rouge pour la ceinture et roule ma poule : ce tissu serait une jupette.



Alors par contre, j'ai été douchée dans mon élan au moment d'assembler le tissu à la ceinture.
Ma machine n'a jamais voulu faire les points convenablement. Ca a brouté, bouloché, sauté… bref chié à chaque tentative. J'ai testé d'autres aiguilles, changé le fil, la canette…
RE-BREF.... j'ai renoncé avant de faire exploser le moteur de ma pauvre machine LIDL.
Je n'ai pas compris d''où venait le problème (d'autant que j'avais déjà eu une première expérience concluante l'an dernier). 
J'ai fini par assembler ça à la main. Et ca rend très crado vu de près car je ne sais pas coudre à la main…..
Mais bon hein, de loin ca passe… ça passe même très bien.



Je kiffe cette jupe, je kiffe ce tissu…
Et je sais pourquoi j'aime autant ce motif. J'ai eu un flash rétrospectivement : il me rappelle la caravane de mes grands-parents. Je ne sais plus si ce sont les banquettes, les rideaux ou les chaises pliantes...mais l'un des trois portait ce "délicat" motif dans ces teintes précisément.
Voilà pour le flash mémoire :-), cette jupe me rappelle les vacances de mon enfance.




Sinon pour les photos, on a profité du jardin ensoleillé du papy.
Merci encore à Tatie Lud qui à bien aidé pour les photos et qui a elle-même photographié l'envers du décor :





Ah oui, moi aussi je porte une robe cousue main :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire