dimanche 2 juin 2019

Short pour fillette


J'ai retrouvé dans mes affaires un joli morceau de tissu qui m'avait servi pour faire un cadeau de naissance à une copine.

Ma petiote manquant cruellement de shorts en ce retour des beaux jours, je me suis mise en quête d'un modèle sympa sur internet. Je cherchait quelque chose de simple (pas de poches ni de braguette), mais avec quand même un ou deux détails sympas.

Je suis tombée sur ce patron super sympa de Purl Soho, tout en anglais mais super bien expliqué avec des photos pour chaque étape.

J'ai craqué sur cette coupe très vintage. Vous noterez les côtés arrondis qui remontent sur le cuissot…. qui ne sont pas sans rappeler les shorts de Platini dans les années 80.... (team moins de 35 ans passe ton chemin).


Bref, le patron idéal pour caser, dans 30 cm de tissu, le petit fessier de ma poulette.

Le biais sur le pourtour donne vraiment une touche sympa. J'ai fait un nœud de la chute de biais restant… pour des raisons esthétiques mais aussi pratiques car on distingue mal le devant du derrière.
C'est donc un petit repère pratique au moment de l'enfilage.

Voilà, un joli petit short pour la cocotte qui a pris la pose dans le jardin du papy.



Et on remercie au passage la tatie qui a donné de sa personne pour la séance photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire