samedi 16 janvier 2021

Pull Annatol - Anna Rose patterns

Dès que le patron du pull Annatol est sorti, j'ai su que je l'achèterai. Comme tous les réalisation de Maud - la créatrice qui se cache derrière la maison "Anna Rose Patterns"- ce pull était à la fois original, délicat et accessible techniquement.

Lors d'un déplacement professionnel à Paris, je suis passée en coup de vent dans le Quartier Saint Pierre. Et c'est aux tissus Reine que je suis tombée sur ce joli sweat fleuri. J'ai acheté 1,50 m en sachant parfaitement que les recommandations pour Annatol préconisaient un tissu plus fin.


Je souhaitais faire l'empiècement en V du devant en uni. J'ai trouvé le match parfait chez Brodeuses et Couturières avec ce joli sweat couleur "curry" d'excellente qualité. J'y ai également trouvé un très joli bord-côte dans les tons verts avec des bandes argents pour le col.


J'oublie à chaque fois à quel point le sweat est une matière agréable à travailler. Ca se découpe et s'assemble comme un rien...sans s'effilocher. Avec la surjeteuse c'est du gâteau.

Le patron, est simple et le livret d'explication clair même s'il faut surtout ne pas oublier d'aller consulter le pas-à-pas technique pour poser l'empiècement en V de l'avant.


C'est dans cette étape que réside la principale difficulté, pour faire une pointe propre. Je trouve que je ne m'en sors pas trop mal même s'il ne faut y regarder de trop près.

J'ai coupé en taille 40 et je pense que c'est la taille qu'il me faut. En revanche, et probablement parce mon tissu est épais, mais mes premières versions de manches était trop étroites. J'ai décousu et réduit les marges de couture et impeccable.


Vraiment j'adore le résultat. Je porte parfois, lors des week-end un peu frais, des sweats à capuches. C'est chaud et confortable mais pas très seyant. Avec mon nouveau sweat Annatol, j'assume totalement de porter un sweat....et même pour aller au boulot. La coupe est féminine, originale et dégagée (faut il rappeler que je ne supporte pas les cols montants ou ras ?). D'ailleurs il y a deux options pour la profondeur de décolleté. Col V normal ou ++. J'ai choisi la ++.

Merci Anna Rose Patterns pour ce super patron que je compte bien décliner dans d'autres versions.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire