jeudi 4 mars 2021

Serviettes de tables



Ca fait longtemps que je n'ai pas pris le temps d'écrire ici. Je n'ai pas pour autant cessé de coudre. 



En décembre, pour l'anniversaire de ma belle-soeur, j'ai cousu quelques serviettes de table dans un joli coton de l'atelier des tissus.

Je ne me souviens plus de quel tuto je me suis servie. Un tuto pour de simples serviettes ? Oui car je voulais coudre les angles proprement et pas seulement rabattre les ourlets les uns sur les autres.


Je suis contente du résultat et je crois que le cadeau a été apprécié.

En revanche, je dois avouer que c'est un peu chiant à faire... surtout le repassage méticuleux des ourlets. C'est long et les occases de se brûler ne manquent pas. En plus, naïvement, j'ai acheté du cordonnet au lieu du fil car je voulais absolument du doré.... Et il n'y avait que ça en boutique. Et bien le cordonnet (qui sert souvent aux coutures de renfort des jeans), c'est super chiant à coudre. J'aurais au moins appris ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire