dimanche 14 mars 2021

Blouse Suun version 70's


J'ai eu un gros coup de cœur pour ce tissu, aperçu sur le site de Mondial Tissus. Il faut bien l'avouer, j'ai flashé sur ces grosses fleurs orange, tout droit resuscitées des années 70.

J'ai choisi de coudre mon patron fétiche, la blouse Suun de P & M Pattern. Voici donc ma 4ème version après celle-ci, celle-là et encore celle-ci à manches courtes.


J'adore la coupe, les nombreuses fronce aux manches, aux épaules et dans le dos. Par contre, ce joli tissu (un crèpe de polyester) est transparent. J'ai donc dû doubler le devant et le dos, mais j'ai laissé les manches telles quelles. Je me suis donc rajouté cette difficulté... Pas simple et  j'ai beaucoup décousu pour rattraper mes conneries (notamment au moment de l'assemblage du passe-poil avec cette doublure). C'était sans compter sur la susceptibilité de ce crêpe psychédélique.... Une vraie plaie à couper, fuyant comme un lâche sous les ciseaux et s'effilochant joyeusement. 



Bref, quatrième Suun, je pensais que ce serait une formalité mais pas du tout. J'y ai passé bien plus de temps que je voulais mais le résultat en valait la peine.

Pour rigoler, j'ai pris la pose dans mon fauteuil Papasan, populaire dans les années 70. Un fauteuil chiné à la Ressourcerie de l'Ile pour 4 euros. Je dois le restaurer et lui coudre un coussin.


Bon, c'est pas le tout mais avec ma blouse à fleurs, je dois aller faire les chœurs au concert des Bee Gees.


Peace and Love les cousettes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire