jeudi 25 mars 2021

Jupe en double gaze Ottobre Design 4/20


Décidemment, c'est carton plein pour le numéro 4/20 du magazine Ottobre Design Kids. C'est le 4ème patron de ce numéro que je couds (après la petite blouse, le gilet et la tunique).


J'avais un morceau de double gaze jaune poussin achetée l'an dernier en ligne, lors du destockage d'une couturière. Un petit morceau parfait pour commencer le dressing de ma petite pour les beaux jours.

Bon, la double gaze n'est clairement pas ma matière préférée à travailler. C'est mou et fuyant... Mais sur une petite pièce comme celle-ci ça passe.



Le patron est assez simple mais pour la première fois sur un patron Ottobre, je n'ai pas compris une étape, celle du montage de la ceinture et de ses passants. J'ai donc décousu et refait à ma sauce. J'ai mis 2 passants de plus que prévu à la ceinture. Rien de compliqué en fait.

La jupe est tout légère et bien sympa avec ses grandes poches latérales.

Comme d'habitude, la petite est contente et s'est bien amusée à jouer le mannequin. Le petit chat s'est même incrusté pendant la séance photo.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire