jeudi 4 mars 2021

Craquage de slip

 


Il y a un an, j'ai appris à coudre des culottes lors d'un atelier animé par Charlotte Jaubert.

Récemment, lors d'un concours organisé par le site de patrons makerist, et la créatrice "L'atelier de Guillemette", cette dernière à mis à disposition gratuitement le patron de la culotte Léonie temporairement. Il  est revenu à son prix d'origine, 10,90€  à l'issue du concours.


J'en ai profité pour me recoudre quelques sous-vêtements.

La blanche et noire est issue du patron de Charlotte Jaubert et la dentelle bicolore à été achetée à l'Atelier des Tissus.



La noire et la "Comics" ont été faite avec le patron Léonie dans des chutes de Jersey et de dentelle (noire) et un jersey fluo de l'Atelier des tissus. J'avais initialement acheté ce jersey bariolé et drôle pour faire un boxer à Monsieur. Mais il m'en reste suffisamment pour refroquer toute la famille je pense !

Ci dessous une photo du dit boxer, d'après le patron "Jacques" de l'atelier de Guillemette également.

Franchement, c'est hyper simple à coudre la lingerie. La seule difficulté selon moi, c'est de maitriser sa matière première et le sens d'extension du tissus. Les deux culottes Léonie par exemple, n'ont pas du tout le même confort au porté et la noire semble plus grande.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire