vendredi 11 juin 2021

Upcycling - transformation d'une jupe longue en robe fillette


C'est l'histoire d'une jupe, achetée dans les années 90 par ma maman. Une jupe "longue" de cette époque, un poil plus long que midi, mais pas vraiment aux chevilles.



Passée de mode, cette jupe à dormi 20 ans dans un dressing avant d'être ressortie par sa propriétaire. La mode étant un éternel recommencement, cette jupe aurait pu tout à fait être reportée 2021... Mais la ceinture smockée élastique était cuite, et la coupe pas tellement fashion avec ses fentes latérales et son manque d'ampleur. Le tissu étant joli, lumineux, et pas du tout démodé la jupe à donc atterri dans mon atelier en vue d'être transformée.


J'avais envie de refaire une robe pour Salomé et j'avais bien aimé mon upcycling de l'an dernier (à partir d'une robe cette fois), en utilisant le patron Cécile du magazine La Maison Victor de mai juin 2020.


Bien utile que ce blog pour retrouver mes commentaires d'il y a un an. Je ne suis donc pas tombée dans mes pièges de l'an dernier : coupe du dos en une seule pièce et suppression du zip au dos totalement inutile... je n'ai pas découpé les obscures parmentures de manches. Bref, simplification au max.... En plus je n'avais pas moult tissu, ça m'arrangeait donc de supprimer quelques pièces.

Pour pouvoir couper toutes mes pièces,  j'ai même du couper les manches à l'inverse du droit fil... J'imagine que je brûlerai un jour en enfer pour un tel outrage. Mais, bon, sur des manches papillons et avec un tel motif, on y voit que du feu.


L'encolure est un poil large et le tissu à tendance à glisser sur les épaules. Pour bien faire, il faudrait que je rajoute un lien à nouer dans le dos.... Enfin si je n'ai pas la flemme. Ce petit commentaire me sera bien utile pour ma prochaine version.


En tous cas, c'est impeccable. Encore une jupe transformée, du tissu non gaspillé. Encore une belle robe, fastoche comme tout. En plus, il parait que cette semaine, elle a séché en 5 minutes après la bataille d'eau organisée au centre aéré. Que demander de plus franchement ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire