lundi 5 juillet 2021

Cape de bain et bavoir

 


Voici des cadeaux de naissance cousus il y a quelques temps.

Tout d'abord, une cape de bain. Elle a été faite en deux exemplaires pour une petite Elise et une petite Louise, respectivement filles d'un ancien collègue et d'un couple d'amis.


J'aime bien coudre des capes des bains car je trouve que c'est un cadeau qui sert et longtemps qui plus est. La première a été offerte en fin d'année 2020 et la deuxième il y a quelques semaines... Et oui, avec ce foutu Covid, les "présentations" de bébés ont parfois été retardées.


J'ai ajouté pour Louise un petit hochet aux oreilles de lapin, sur un bel anneau en forme d'éléphant acheté chez Déco Avenue. J'ai utilisé le patron gratuit de Range tes jouets (merci !).



Les tissus viennent de Mercerine.


Ce week-end, nous avons aussi rencontré Arthur, le dernier né d'un autre couple d'amis. Je n'avais pas trop le temps de coudre un truc long et la fatigue du moment m'a fait choisir un projet classique et simple : le bavoir.

J'avais dans mon stock une jolie frise de petits bonhommes, achetée sur le stand de Zazobouzi au salon Créativa de 2019. J'adore les frises de Zazobouzi. La créatrice dessine elle même les personnages qu'elle fait ensuite imprimer sur du tissu. J'avais acheté il y a quelques années une frise de petites poupées chinoises qui avaient fini sur le tour d'une jupette. C'est donc en toute connaissance qu'au Salon de 2019, j'avais été choisir cette frise aux accents de Bretagne, en  me disant qu'elle servirait pour un cadeau de naissance.


J'ai utilisé le patron gratuit de l'atelier des Gourdes pour le gabarit (merci again !). Le reste des tissus était également issu du stock. Bref, le projet idéal pour une cousette rapide.

Le résultat est vraiment mignon et je me rends compte que je me suis nettement améliorée sur la pose du biais. L'expérience sûrement, mais également ma nouvelle machine Brother dont le pied de biche de base, en partie transparent et les vitesses variables me permettent de coudre avec plus de précisions.

J'aime toujours autant coudre des petits cadeaux pour les naissances. Je trouve que l'on met beaucoup d'affection dans ces cadeaux fait-main. Et surtout, ca me fait prendre conscience que j'ai encore des potes en âge de faire des enfants... et donc que je ne suis pas encore une vieille croûte... et ça c'est bon pour le moral !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire