lundi 12 juillet 2021

Combishort - Livre ma garde-robe sur-mesure de Charlotte Auzou

Cela faisait longtemps que je voulais tester les patrons à combiner de Charlotte Auzou. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, la créatrice propose des bas, des hauts et des manches que l'on peut mixer les uns avec les autres. Sur son site web, on peut acheter les patrons séparément et venir compléter par la suite et ainsi se créer une tenue très différentes en réutilisant une partie des patrons déjà achetés.


Pour être honnête, je me demandais bien à quoi pouvais ressembler le résultat final et comment les hauts et les bas pouvaient matcher ensemble. 

L'an dernier, une collègue m'a prêté le livre "Ma garde-robe sur-mesure" et j'avais décalqué le patron d'une combi-short, le haut n°1 et le bas n°3 pour être précise. Mais j'attendais l'été pour me lancer avec ce joli coupon de viscose rouge acheté aux Coupons de Saint-Pierre lors de mon dernier passage à Paris en décembre.


J'ai trouvé les explications claires et les pièces parfaitement indiquées sur le patron. Pas facile de s'y mettre aussi longtemps après avoir emprunté le livre et sans l'avoir sous la main... J'ai un peu galéré sur l'étape pourtant simple de la couture des poches... et j'ai du reprendre les ourlets car j'avais zappé de les entoiler.


Je trouve que cette combi est très sympa et très confortable à porter. Les poches sont un vrai plus je trouve. J'aime également les petites encoches sur les côtés du short, genre époque Platini. Ca donne un touche d'originalité. Les ourlets ont été cousus à la main avec des points invisibles. La classe.


Même si je l'adore, je ne suis pas hyper à l'aise au niveau des épaules. Je manque d'aisance. Ce doit être à cause de ma carrure d'athlète 😆 ! Bref, quand je lève les bras, les manches me cisaillent la peau. J'hésite à reprendre les épaules en séparant l'avant de l'arrière de manière à créer une fente qui me  donnerait un peu plus de liberté de mouvements. J'ai juste peur de tout ruiner. Je vais peut-être tester de la porter sur une journée pour voir si cela nécessite vraiment que je découse et tente mon bricolage...




En tous cas, feuilleter ce livre joliment illustré et emprunter ce patron m'avait convaincue de la qualité des ouvrages de Charlotte Auzou. Je me suis fait offrir à Noël "Ma garde robe à coudre pour tout l'année" dans lequel je n'ai pas encore cousu mais cela ne saurait tarder. Je pense que je me lancerai également pour l'achat de patrons à combiner directement sur le site web de la créatrice car il y a vraiment des merveilles.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire