samedi 15 février 2020

Pyjama pour homme



Un fois n'est pas coutume, j'ai cousu pour mon conjoint… Et à sa demande, s'il vous plait.

Il m'a demandé un pyjama. Oui, ça fait pas fou-fou dit comme ça… Oui un pyjama. Certains en portent encore… L'homme de la maison est de ceux là.
Par expérience, nous savons que les pyjamas (surtout les 1er prix) finissent par rétrécir, donnant à l'allure générale un coté péquenaud-pêche-aux-moules pas des plus sex...

Bref, un bon pyj, faut y mettre le prix. Et comme l'Homme est radin sur certains achats, et la Dame couturière…. j'ai dit ok.

J'ai profité des soldes sur Bennytex pour acheter du jersey noir pour le haut et du coton à motifs discrets pour le bas.


J'ai fait le pantalon en me basant sur un bas de pyjama… mais j'ai oublié de tenir compte du fait que celui qui m'a servi de modèle était en maille extensible.
Du coup, celui que j'ai cousu est un peu étroit à l'enfilage et au porté. Pour être très honnête, il est même très ajusté, pour ne pas dire moulant.
L'Homme ne s'en plaint pas et le trouve confortable… Une taille supplémentaire aurait largement convenu… comment dire….Là, il est tellement près du corps ce fute qu'il ne laisse aucune place au mystère disons. (En même temps je sais déjà ce qu'il y a dessous…).
Pour la ceinture, j'ai utilisé une bande du jersey du tee-shirt dans lequel j'ai passé un gros élastique plat.


Pour le tee-shirt, j'ai utilisé le patron gratuit "Hercule" de Urban Fairy, avec finition col rond.
J'ai respecté le cahier des charges : basique de chez basique. All Black. Je l'ai volontairement taillé large pour plus d'aisance. J'ai ajouté des manches longues (le patron les prévoit courtes).



Globalement c'est pas mal si ce n'est ce pantalon tout juste assez large. L'avantage du sur-mesure, c'est quand même de pouvoir avoir des longueurs nickels (l'Homme étant grand et mince, c'est souvent feu de plancher et manches à peine assez longues).

Je crois qu'il est content.
(#teamjoieinterieure)

Il a même accepté que je prenne quelques photos au réveil…. Dingue.



1 commentaire: