lundi 3 février 2020

Tee shirt Camélia Superbison (version B)


J'ai reçu en cadeau le super patron du tee-shirt Camélia de Superbison. Ca ressemble à un patron de "basique" mais c'est tout sauf un basique… Il existe 4 versions très différentes de ce patron, et deux possibilité de finitions pour le bas (arrondi ou droit).

Moi, j'ai littéralement craqué sur la version B avec ses empiècements épaules et dos.



C'est donc avec ce modèle en tête que je me suis mise en quête de jersey sympa. J'ai trouvé chez Tissu Myrtille Orvault un jersey tacheté tout joli, que j'ai pu associer à un autre jersey uni assorti.



Après, que dire ? Le patron est lisible (moi j'ai la version PDF imprimée sur Traceur qui compte pas moins de 3 feuilles), les explications limpides….
J'ai décalqué, coupé le calque, le tissu et cousu en une soirée.



La surjeteuse m'a permis de tester enfin pour la première fois la couture du jersey propre et nette.

Un régal.
Je n'en reviens pas moi-même d'avoir réussi à faire ce joli col en V.



Le tee-shirt taille convenablement même si je trouve que ce tissu montre plus les défauts qu'il ne les cache... Cela n'a rien à voir avec le patron.

Camélia est une pépite et il me tarde de recoudre d'autres versions, avec des empiècements de dentelles, des volants…. Les possibilités sont infinies. Merci Superbison !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire